Boomerang Fu

Jeu d'affrontement multijoueur en arène au boomerang

Boomerang Fu


Aujourd'hui, cessons la coopération, nous allons nous découper joyeusement la tronche, dans la joie et dans la bonne humeur, sous un soleil de plomb ou une averse torrentielle. Rassurez-vous, point de sang et de tripes répandues sur le sol, nos affrontements seront mignons tout plein, certains diraient même à croquer ! Affutez votre arme de prédilection - devinez laquelle - dans le jeu du jour, j'ai nommé ... Boomerang Fu !

Boomerang Fu est un jeu d'affrontement en vue de dessus développé et édité par le petit studio australien de Cranky Watermelon et sorti en 2020. Premier jeu du studio, Boomerang Fu est ce qu'on appelle un party game, jeu rapide, marrant et sans prise de tête, mais avec l'arme éponyme, des boomerangs, évidemment ! Dans cette gemme ludique méconnue, vous incarnez divers fruits, légumes et autres éléments alimentaires et vous affrontez d'autres compétiteurs dans une succession d'arènes variées où vous collecterez des bonus pour améliorer la puissance de votre boomerang et découper vos ennemis en fines lamelles... Résolument multijoueur, le jeu se veut fun et accessible mais offre un degré certain de complexité pour qui prend le temps de se plonger dans ses mécaniques.

Et les mécaniques, parlons-en ! L'arme tout d'abord, puisque qui dit boomerang dit forcement aller et retour ! Après avoir lancé votre arme, elle vous reviendra dans les mains au bout de quelques instants, étant aussi acérée à l'aller qu'au retour ! Niveau contrôles, c'est très pratique, d'une simple pression sur un bouton, vous lancez votre arme, plus ou moins loin en fonction du temps de charge. Simplissime !

À l'aide d'un autre bouton, vous pourrez également donner un coup de boomerang devant vous, comme avec une dague ou une épée : cette attaque rapide, pratique pour parer les attaques ennemis ou éliminer un adversaire proche avec sa petite charge en avant, vous laisse malgré tout vulnérable quelques instants, le temps de récupérer vos esprits et de reprendre le contrôle. Couplé avec des réflexes d'acier, la parade peut déstabiliser vos opposants en envoyant valser leur boomerang !

Et les armes vont voler, croyez moi ! Si vous envoyez votre boomerang trop dans le décor, il tentera de revenir dans vos mains mais ce n'est pas assuré... Il se retrouvera peut-être par terre où vous pourrez le ramasser en passant dessus, ou bien vous pourrez l'appeler à vous à l'aide de vos pouvoirs télékinétiques, tel un Jedi rappelant son sabre. Et ça, c'est cool !

Si vous aimez les pouvoirs, vous ne serez pas en reste... Dans les différents niveaux se cachent des petits livres mystérieux qui renferment des pouvoirs ... mystérieux, eux aussi ! Attrapez les, et vous débloquerez des capacités spéciales pour votre personnages - téléportation, camouflage, bouclier, rapidité - ou pour votre boomerang - enflammé, glacé, explosif, etc. ! Et le plus fou dans tout ça, c'est que vous pourrez combiner ces pouvoirs au fur et à mesure des affrontements, à vous le combo feu-téléportation-multi-boomerang-explosif ! Bonne chance pour vos adversaires...

Le mode de jeu principal consiste en un match à mort (en équipe ou non) où vous marquez un point à chaque fois que vous éliminez un joueur. Chaque personnage n'ayant qu'une vie, les combats peuvent être très rapides, surtout avec des joueurs expérimentés. Le jeu offre un système d'équilibrage léger, garantissant un bouclier aux joueurs les plus en retard niveau points, doublant ainsi leur espérance de vie. Mais il sera parfois judicieux de s'allier pour s'en prendre au joueur le plus fort, niark niark niark...

Ce sera parfois le jeu lui-même qui attaquera les joueurs, avec des dangers présents dans les niveaux ! Que ce soit une crevasse au milieu des niveaux, des plates-formes qui disparaissent pendant la partie ou carrément des pans de murs qui viennent vous écraser, soyez vigilant en arpentant la trentaine de niveaux disponibles, vous pourrez vous faire exploser à tout instant ! Quelques variations graphiques offrent un renouveau appréciable avec des niveaux de nuit ou sous la pluie, par exemple.

Dernier élément de contrôle, un troisième bouton vous fait sauter en avant ! Ce petit saut vous permettra d'éviter les gouffres susmentionnés et de bondir sur vos adversaires. Pratique pour prendre l'avantage dans un affrontement tendu ou si vous ne maitrisez pas trop la longue distance. Le jeu est généreux sur le lancer de boomerang et offre une certaine souplesse dans les trajectoires. Sinon pour les contrôle, vous vous déplacez en haut en bas à gauche à droite, bref c'est un jeu vidéo, toi-même tu sais.

Le côté fun et immédiatement accessible du titre est complété par une profondeur de jeu et une finesse du gameplay assez inattendue mais qui permet une progression agréable quand les parties s'enchaînent - ce qui arrive assez souvent ! - et avec des joueurs plus confirmés. Les multiples réglages des modes de jeu sont également très appréciable pour affiner les conditions d'affrontement. Enfin, s'il est plus fun en multijoueur jusqu'à 6, le jeu offre des adversaires IA à talents variables pour vous entrainer avant la grande soirée d'Olympiades de Boomerang Fu ! Oui, on veut lancer ça, vous allez faire quoi ? #quipeutnousstopper

Si on voulait être tatillon, on pourrait reprocher l'absence d'éléments supplémentaires à débloquer, avec des pièces à collecter, ce genre de choses. Le contenu est très bien en l'état, surtout avec la récente update Grilling Spree, mais on aurait pu espérer d'autres niveaux, bonus ou personnages, qui auraient pu motiver un mode solo par exemple ? Car oui, même si le jeu fonctionne très bien seul, c'est vraiment en multijoueur local jusqu'à 6 avec des amis qu'il révèle tout son potentiel frénétique et hilarant !

Graphiquement, vous le voyez avec l'image, le jeu offre une direction artistique adorable, que ce soit au niveau des personnages ou des décors, en contraste certain avec la violence des affrontements et des tripes que l'on peut voir sur le sol après le combat - des tripes de bananes, certes, mais tout de même. Les différents protagonistes ont tous une bouille, une personnalité et sont absolument expressif - c'est drôle quand on sait que c'est des donuts, des bouts de bacon, des ananas ou des tasses de café zombie. Oui, nous, on le voit comme un zombie. La mignonitude des personnages les rend immédiatement attachant et la prise en main est instantanée. On se déplace, on tape, c'est rapide, c'est excellent. Musicalement, l'ambiance sonore ne nous a pas paru particulièrement incroyable mais elle fait le boulot et matche bien avec l'ambiance visuelle du jeu. Les petits sons des personnages et des effets des boomerangs marchent très bien, on apprend vite à reconnaitre les bonus les plus dévastateurs, c'est de toi que je parle, le boomerang-téléporteur !

Boomerang Fu est disponible sur Switch, XBox One et Windows via Steam pour une quinzaine d'euros. Nous l'avons testé sur la Swich après avoir essayé la version démo d'excellente facture ! À bon entendeur... Vous pouvez découvrir toutes les infos sur le jeu sur le site officiel juste ici => https://bit.ly/3vckF6I ou sur la page Steam du titre par là => https://bit.ly/2RNKRXE Pour découvrir directement des images du jeu, rendez-vous sur leur trailer de présentation de ce côté-ci => https://bit.ly/3cS9pGn et celui de la Grilling Spree Update de ce côté-là => https://bit.ly/35akv53 Enfin, si malgré nos avis, la musique du jeu vous intéresse, vous pouvez trouver le thème principal du jeu là, c'est tout droit => https://bit.ly/3cyLbRk Bonne écoute, et bon jeu !

"Maîtrisez la voie du boomerang & devenez ceinture noire en Boomerang Fu !"

Recommandation originalement postée le 11 juin 2021.

Boomerang Fu
Boomerang Fu

 

Ne manquez aucune de nos recommandations

en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Telecharger-Facebook_edited.jpg
nouveau-logo-instagram_sans_fond.png