LES JEUX STEAMWORLD

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, nous vous faisons un petit package de jeu qui envoie sacrément du pâté ! Pourquoi se contenter d'une seule perle quand on peut avoir tout un collier ? Cette analogie est très curieuse... Bref, pour ce début d'année, que vous souhaitez fan de tactique, de jeu de rôle, de plateforme ou de tower défense, cette série devrait vous plaire avec des jeux aussi variés qu'intéressants mais toujours d'une qualité admirable, voici ... les jeux Steamworld !

 

Plus connus pour leurs jeux porte-étendard Steamworld Dig, premier et deuxième du nom, jeux de plateforme au monde 100% destructible et à la boucle de gameplay particulièrement addictive - descente dans les mines, récolte de ressources, remontée à la surface, amélioration du matériel, et c'est reparti pour un tour ! - les jeux du studio suédois Image & Form sont reconnaissable à leur patte graphique particulière, leurs musiques entrainantes, leur ton toujours drolatique et original, propulsant leurs sempiternels robots à vapeur dans un univers western, sci-fi ou pourquoi pas héroic fantasy suivant les jeux. En parlant de jeux, le studio propose également de la tactique tour par tour mais vu de côté, assez rare pour être signalé, dans l'espace avec des vaisseaux générés procéduralement, voici Steamworld Heist ! Dernier projet en date, un RPG tour par tour aux mécaniques de jeu de carte et de gestion d'énergie dans un univers medfan de toute beauté, découvrez Steamworld Quest - Hand of Gilgamesh ! Enfin, pour revenir aux sources, sachez qu'ils avaient proposé au début de leur série un tower défense intitulé sobrement Steamworld Tower Defense. Ça ne s'invente pas !

Malgré les images en illustration, petite préférence au sein de l'équipe pour le jeu tactique Steamworld Heist, pour l'univers, l'histoire, les personnages, la customisation des équipements, la difficulté, la jouabilité et rejouabilité (vive le NG+), bref, une gemme méconnue mais ô combien agréable ! On vous la conseille sans hésiter, c'est une affaire en or ! Aux dernières nouvelles, le studio s'éloignait de la série Steamword pour se lancer sur un nouveau projet avec The Gunk ! Au vu des précédentes réalisations du studio, on suivra cette nouvelle aventure avec un intérêt non dissimulé !

Un lien vers une présentation de l'ensemble de la franchise Steamworld est disponible juste ici => http://bit.ly/38sb8jP. Le trailer de présentation du dernier jeu en date - Steamworld Quest - se trouve juste là => https://bit.ly/2LzHwYt Enfin, pour les intrigués de Steamworld Heist, voici le lien pour le récupérer sur Steam => http://bit.ly/38mtp1L ou sur le eShop de la Nintendo Switch => http://bit.ly/39gBrsa Notez que sur la dernière de Nintendo, le jeu est régulièrement 4,99€, on dit ça, on dit rien...

Recommandation originalement postée le 8 janvier 2021.

 

Ne manquez aucune de nos recommandations

en nous suivant sur les réseaux sociaux !

© La Horde du Poulpe 2016 - 2021. Tous droits réservés.