LOVERS IN A DANGEROUS SPACETIME

Aujourd'hui, nous allons nous éloigner de notre belle planète bleue pour rejoindre les silences éternels des espaces infinis. Ou plutôt non, ça va piailler à max en jeu et devant le jeu. Malgré l'amour incroyable qui règne dans les vastes étendues stellaires, nous parlons aujourd'hui d'un jeu vidéo où du rififi va inévitablement arriver et de sérieuses prises de tête - sans parler des crêpages de chignons - sont à prévoir au sein de votre équipe, j'ai nommé ... Lovers in a Dangerous Spacetime !

 

Lovers in a Dangerous Spacetime est un jeu coopératif sorti en 2015 et édité par le combo Asteroid Base et Super Rare Games. Très orienté multijoueur, même si un mode solo perfectible est de la partie, ce jeu vous met à la tête d'un équipage tout mignon, dans un vaisseau lui aussi tout mignon mais aussi tout rose, où vous aurez à explorer l'espace à la rescousse de petits lapins pour alimenter votre super réacteur de l'amour et ainsi sauver la galaxie, rien que ça ! Vous aurez au passage à affronter des ennemis redoutables, des robots, des vers cosmiques et de temps en temps, en fin de parcours, des boss sacrément costauds !


Vous ne serez pas trop dans votre groupe, jusqu'à 4 joueurs, pour gérer les différents systèmes de votre vaisseau : de l'armement au pilotage en passant par le bouclier et la gestion de la carte, vous aurez à vous répartir les tâches en vous déplaçant dans le vaisseau pour gérer tout l'équipement. Une vue de côté en 2D vous permettra de vous déplacer pour rejoindre vos postes mais surtout d'en changer pendant vos parties. Et oui ! Si un ennemi arrive sur la gauche, la tourelle de droite ne pourra pas faire grand chose et il vous faudra donc rejoindre la tourelle de gauche pour l'éliminer ! Simple, non ?

 

Une répartition intelligente et une coopération de l'équipe au sein du vaisseau seront indispensables pour vous en sortir au sein des différentes campagnes de jeu, où vous explorerez des niveaux générés procéduralement - bon point pour la rejouabilité - où vous devrez sauvez des petits lapins pour ouvrir le portail pour le secteur suivant. D'autres bonus sont à collecteur dans les niveaux, des améliorations pour votre équipement ou des objets de soin, mais vous pourrez aussi tomber sur des bombes à retardement ou des labyrinthes couverts de piques et de lasers. Va falloir serrer les fesses pour vous en sortir !


Au croisement de Overcooked sans nourriture et de FTL en plus nerveux, avec une direction artistique colorée et toute choupie - un peu de changement, ça fait du bien - Lovers in a Dangerous Spacetime est un party game rafraichissant, fun, drôle, accessible mais à la difficulté bien dosée, avec une marge de progression et de rejouabilité très appréciable pour le genre. En effet, en sauvant vos petits compagnons cunicoles, vous débloquerez d'autres vaisseaux aux caractéristiques différentes, qui se combinera parfaitement avec la génération aléatoire des niveaux.

 

Lover in a Dangerous Space est disponible sur PC, sur Switch et sur PS4 pour une quinzaine d'euros hors promo. Quelques images du jeu sont disponibles sur le magnifique trailer trouvable juste ici => https://bit.ly/2M8noxA Vous le trouverez sur Steam par là => http://bit.ly/3iZnZ0r Mais attention, point de multi en ligne, il faudra être en local pour jouer à plusieurs. Nous vous conseillons donc la version Switch, de très bonne facture, qui nous avons personnellement testé à moultes reprises. Vous trouverez d'ailleurs les excellents retours sur la page Metacritic du jeu => http://bit.ly/3ptz2S4.

Recommandation originellement postée le 29 janvier 2021.

 

Ne manquez aucune de nos recommandations

en nous suivant sur les réseaux sociaux !

© La Horde du Poulpe 2016 - 2021. Tous droits réservés.