© La Horde du Poulpe 2016 - 2020. Tous droits réservés.

Le Sanglant Assassinat du Boss McKenzie

Chicago, 31 mars 1929. La nouvelle est tombée, l'info est sur toutes les bouches, c'est à la une de tous les journaux, on ne parle que de ça : le grand ponte de la pègre Harry McKenzie a été retrouvé mort dans sa voiture, d'une balle dans la tête.

La communauté est sous le choc. La police tente vainement d'agir mais les photos de la scène du crime se passent malgré tout sous le manteau. Personne ne revendique l'action et les autorités sont aussi perdues que le reste de la population.

Alors que tous les membres de la mafia s'accordent une semaine pour pleurer leur patron disparu, les suspicions vont bon train et chacun se perd en conjectures. Les regards virevoltent dans toutes les directions, les coups de téléphones résonnent sur les murs de la ville et tandis que chacun cherche à savoir les dessous de cette affaire sordide et à tirer son épingle du jeu, les cloches de l'église sonnent.

Entre Cluedo géant et jeu de rôle grandeur nature, incarnez pendant une soirée un des personnages de l'histoire

et menez l'enquête parmi vos comparses, tous joueurs et acteurs de l'intrigue.

Mais attention, l'un d'entre eux est assurément l'assassin du Boss McKenzie !

Cette murder party a été organisée pour la première fois le 2 avril 2019 au Hasard Ludique, à Paris.

Animation créée et animée par Alexandre de la Horde du Poulpe.

​​Animation réalisée dans le cadre des Mardi Funky du Hasard Ludique

Soyez aux premières places d'une investigation d'envergure, une première au Hasard Ludique ! Préparez votre personnage et votre sens de la déduction pour découvrir qui se cache derrière le meurtrier.

Les mardis Funky ce sont des animations plus folles les unes que les autres, un poil régressives, surtout pas gnan gnan : des danceoké pour imiter les chorés de tes clips préférés, des blindtests pour assumer enfin ton amour pour Céline Dion, des soirées ZEN pour te remettre de tes excès des jours passés, des sessions SUPER NINTENDO pour renouer avec tes plaisirs d'enfance... 

Aller, viens t'amuser, le mardi c'est pas fait pour pleurer !