PANDEMIC - LE RÈGNE DE CTHULHU

V-2021-01-22.png

Aujourd'hui, nous allons nous éloigner des écrans pour rejoindre les tables de jeu ! Et oui, fini les néons et les lumières chatoyantes, nous nous avançons maintenant dans les sombres allées de l'univers de Lovecraft avec un jeu de société collaboratif où chaque joueur devra s'allier pour ne point tomber dans la folie et empêcher la venue du Grand Ancien le plus célèbre de tous, j'ai nommé ... Pandemic : le Règne de Cthulhu !

73791ceabe093dac1a7cc79bddd6f7d9db20.jpe

 

Reprenant les bases de son grand frère Pandemic premier du nom en y apportant la patte graphique, l'histoire, les lieux, bref l'univers de Lovecraft, Pandemic : le Règne de Cthulhu est un jeu de Chuck D. Yager et Matt Leacock, édité en France chez Zman Games, qui offre aux joueurs la chance ou plutôt la malchance d'incarner divers personnages aux capacités variées dans une course contre la montre avant l'arrivée presque inévitable du susmentionné Cthulhu. Ce sera d'ailleurs l'une des conditions de défaite, de voir apparaitre le grand tentaculé sur la table. Comment l'empêcher de pointer le bout de ses ailes ? C'est très simple ! Le plateau de jeu couvre 4 villes que vous aurez à explorer, à l'intérieur desquelles se trouvent 4 portails démoniaques qu'il vous faudra fermer à l'aide de cartes récoltées au fil de vos explorations. Mais vous ne serez pas seuls dans la ville, et des sombres cultistes s'opposeront à vous, ainsi que des shoggoths, créatures cauchemardesques très difficiles à vaincre !

 

Vous aurez besoin de tout votre courage pour fermer ses portails, et vos comparses d'aventure et vous ne saurez sûrement pas où donner de la tête ! Attention justement à votre santé mentale qui fondra à vue d’œil quand vous verrez les monstres qui peuplent ses quatre villes. Heureusement, plusieurs reliques aux pouvoirs extraordinaires, sans parler des pouvoirs propres aux différents personnages (déplacement, combat, fermeture de portail...), vous permettront de renverser le cours du destin et d'empêcher l'invasion des Grands Anciens et du terrible Cthulhu.

pandemic-le-regne-de-cthulhu.webp

 

Pandemic : le Règne de Cthulhu est jouable de 2 à 4 joueurs pour des parties d'une heure environ. Le jeu offre une difficulté assez élevée, en partie dépendante du hasard - les Anciens que vous aurez à affrontez, le tirage des cartes, les personnages, etc - mais ce hasard permet une rejouabilité très importante et une capacité à s'améliorer par la maitrise progressive des éléments aléatoires. Le matériel est magnifique, ce qui n’enlève rien, et le stress des joueurs reflètera souvent l'angoisse des enquêteurs coincés à Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport, les quatre villes du jeu !

cthulhu-board-800x497.png

 

Le jeu est disponible dans toutes les bonnes boutiques de jeu de société pour une quarantaine d'euros. Vous pouvez notamment le trouver chez Philibert, grand bigboss des boites de jeu, juste ici => http://bit.ly/3sGHkb4 L'explication des règles par les formidables gens de chez LudoVox, c'est dans leur LudoChrono par là => https://bit.ly/2LMxhAU Enfin, un résumé complet de tout ce qu'on vous a dit est trouvable via nos comparses de chez TricTrac de ce côté-ci => http://bit.ly/3sMnIlQ.

Recommandation originellement postée le 22 janvier 2021.

 

Ne manquez aucune de nos recommandations

en nous suivant sur les réseaux sociaux !