SPEEDRUNNERS

V-2021-02-05.png

Aujourd'hui, nous vous proposons d'aller vite, très vite, d'être une comète humaine universelle. Nous allons découvrir un jeu vidéo au rythme effréné et au style impeccable, s'inspirant des super héros dont on aurait bien besoin en ce moment. Des super héros, certes, à l'ancienne, pas les derniers tout beau qu'on voit au cinéma, mais ceux des comics qui se courent après pour aller vite, toujours plus vite, pour rattraper les vilains, j'ai nommé ... Speedrunners !

pic0.webp

 

Speedrunners est un jeu de plate-forme et de course en 2D sorti en 2016 développé par tinyBuild Games et DoubleDutch Games. Dans un style bande dessinée magnifique, il offre la possibilité d'incarner un héros parmi toute une ribambelle de personnages loufoques et colorés, super-vilains ou gentils, dans une course au sein d'un niveau truffé d'embuches. Vous aurez un panel d'objets à votre disposition - nous y reviendrons - pour tenter de rattraper puis de distancer vos adversaires car oui, la course continue tant que personne n'a pris la tête suffisamment pour laisser ses concurrents en dehors de l'écran !

speedrunners-illu.jpg

 

C'est par ce principe original que Speedrunners se distingue tout d'abord : en effet, la manche ne prendra fin que si vous prenez assez d'avance pour expulser les ennemis en dehors de la caméra, cette dernière centrée sur le premier ! La vitesse et la maitrise du niveau rentre évidemment en compte, vous aurez pour cela plusieurs actions dans votre manche : sauter, bien sûr, vous aurez même un double saut, mais également la possibilité d'esquiver certaines attaques ou obstacles à l'aide d'une glissade du plus bel effet. Un grappin se joint à la partie, pour vous accrocher au plafond tel Spiderman et prendre de la vitesse - ou un mur, selon votre maitrise. Enfin, l’accélération n'est pas en reste avec à votre disposition une jauge de boost qui se recharge à quelques endroits clés des niveaux.


Vous aurez bien des endroits où vous affrontez avec les 17 niveaux proposés par le jeu, sans compter les niveaux créés par la communauté de joueurs. De nombreux pièges se cachent dans les niveaux et lasers, pics et autres missiles sympathiques ou trous sans fond seront de la partie. À vous d'apprendre l'agencement des niveaux au plus vite pour ne pas vous faire distancer ! Chaque partie est constituée de trois manches, prenez vite vos marques pour ne pas laisser gagner vos adversaires.


Vous pourrez également faire du grabuge à ces susmentionnés adversaires à l'aide de différents objets : missiles, laser gelant, boule de feu, bref la liste est longue pour ralentir vos adversaires. Vous pourrez également vous protéger à l'aide d'un champ de protection à déployer devant vous ou bien de caisses à larguer pour bloquer vos ennemis. Enfin, un grappin à tête chercheuse ou une perceuse vous fera traverser le niveau en quelques secondes, et ça, c'est bien.

Speedrunners-Review-Screenshot-3.jpg

Le jeu offre une grande marge de progression avec un mode histoire en solo pour vous familiariser avec les commandes et certains niveaux, gagnant au passage des points pour en débloquer d'autres, mais aussi d'autres personnages ou objets en tout genre. Mais c'est en multijoueur jusqu'à 4 que le jeu brille, à la foi en ligne et en local, où vous pourrez choisir vos adversaires selon 4 niveaux de difficultés, leur apparence mais aussi et surtout, la trainée magnifique qu'ils laissent quand ils sprintent. Le style avant tout ! Mention spéciale aux petites animations uniques de chaque personnage ! Vous pourrez également appliquer des conditions particulières à vos parties, des lasers supplémentaires, de la glace, des pluies de missiles, bref, c'est personnalisable à tout va !


D'une grande rejouabilité et rempli de contenu à débloquer - en jeu ou par DLC - ce party game sans prétention offre une proposition originale pour un jeu de course, sans parler de sa direction artistique - tant visuelle que sonore - remarquable. De nombreux clins d’œils aux super héros bien connus sont cachés ça et là et vous aurez largement le temps de les trouver pendant que vous débloquerez toutes les possibilités de jeu facile à prendre en main mais difficile à maitriser jusqu'au bout des doigts.

speedrunners-online-pvp-ipad-iphone.jpg

Speedrunners est disponible sur PC, Switch, PlayStation 4, Xbox One, macOS, Linux pour une quinzaine d'euros, et aussi et surtout sur iOS, Android et Google Play gratuitement ! Découvrez l'univers du jeu avec une vidéo superbement animée juste ici => https://bit.ly/3cIEKMn et des images de gameplay pour ceux que ça intéresse par là => https://bit.ly/3pSet1P

Recommandation originellement postée le 5 février 2021.

 

Ne manquez aucune de nos recommandations

en nous suivant sur les réseaux sociaux !