Alexandre Malet

Alexandre est un créateur de jeu depuis 2016. Après avoir créé avec plusieurs membres de la Horde du Poulpe le Jeu des Sociétés Secrètes à l'occasion du Salon du Fantastique de 2016, il se prend d'une passion pour la ludologie et dévore tous les livres qu'il trouve sur le sujet. Il s'applique également à mettre en pratique ce qu'il apprend en créant plusieurs jeux dont on peut trouver les présentations sur cette page.

Liste des jeux :

- Le Jeu des Sociétés Secrètes

- CODA

- ZOP

- Tristal

- NYRR

- Le casse du siècle

  • Jeu des Sociétés Secrètes

Le Jeu des Sociétés Secrètes est un grand jeu jouable lors de salons ou d'évènements similaires. Il consiste à une lutte entre trois équipes, les Reptiliens, les Illuminatis et les Adeptes de Cthulhu, cherchant tous à acquérir un maximum de pouvoir pendant le temps imparti. Le jeu est une chasse aux ressources, représentées par des cartes aux couleurs des différentes factions, seule les cartes de son camp rapportant des points. Il est également possible de négocier ou de se battre avec des adversaires pour récupérer leurs cartes.

Plus d'informations sur la page dédiée.

  • CODA

CODA est un jeu de cartes et de dés de 2 à 6 joueurs représentant l'affrontement de plusieurs civilisations pour la suprématie d'une planète dans un futur lointain. Diverses ressources sont récoltables par les différents protagonistes qui peuvent également s'affronter entre eux pour récupérer des récompenses intéressantes. La victoire est atteinte lorsque tous les adversaires ont été éliminé.

Le jeu est une alternance de phase de construction de bâtiments, qui représentent les bases des différentes races et qui leur permettent de générer des ressources, et de phase d'action, qui consiste principalement en l'attaque des adversaires.

Plus d'informations sur la page dédiée (bientôt).

  • ZOP

ZOP est un jeu de cartes d'affrontement entre 2 et 4 joueurs. Tous les joueurs disposent des mêmes cartes et donc des mêmes chances pour vaincre leurs adversaires. Les cartes sont de trois types : attaque - pour infliger des dégâts, défense - pour se défendre des dégâts, et de cartes spéciales - possédant des capacités spéciales uniques. Chaque joueur choisit sa carte sans la révéler à son ou ses adversaires puis lorsque tout le monde a choisi, les cartes sont dévoilées et leurs effets sont résolus en même temps. Il faut donc essayer de prévoir le plan de l'adversaire pour le contrer, ou au contraire, en profiter pour placer une attaque foudroyante.

La partie se déroule en trois manches et entre chaque, les joueurs peuvent dépenser les points de victoire accumulés pendant la partie pour acquérir de nouvelles cartes pour améliorer leur jeu. Les cartes disponibles à l'achat sont également les mêmes pour tous les joueurs. En revanche, chaque joueur peut choisir d'acheter les cartes qu'il veut, affinant sa stratégie au fur et à mesure de la partie.

Plus d'informations sur la page dédiée (bientôt).

  • Tristal

Trisal est un jeu de plateau de 2 à 5 joueurs où ceux-ci doivent, à tour de rôle, placer des planches, des petits éléments qui ressemblent à des allumettes, sur un plateau triangulaire dans le but de former des triangles puis des tristaux, des losanges qui prennent alors une couleur aléatoire. Chaque joueur se voit secrètement attribuer une couleur pour laquelle il doit marquer un maximum de points.

Plus d'informations sur la page dédiée (bientôt).

  • NYRR_

NYRR_ est un jeu de cartes solo d'exploration de donjon et de deck building. Le joueur commence avec quelques cartes en début d'aventure. Puis il explore les différentes salles du donjon générées aléatoirement et doit résoudre les différentes épreuves qui arrivent devant lui : combats, évènements spéciaux, rencontres avec un marchand, découverte de trésor et surtout sortie ! Le donjon est constitué de plusieurs étages à explorer et d'un boss final à affronter.

 

Chaque évènement apportera une récompense : des cartes Trouvaille - qui représentent l'équipement et le matériel - ou des cartes Compétence - qui représentent les capacités acquises pendant l'aventure. Le joueur constitue ainsi son personnage au fur et à mesure des ressources aléatoires récupérées pendant son exploration.

Plus d'information sur la page dédiée (bientôt).

  • Le casse du siècle

Le casse du siècle est un jeu de cartes de 1 à 4 joueurs représentant chacun un baron du crime cherchant à recruter une équipe pour le prochain casse. Les caractéristiques des différentes candidats, ainsi que les compétences nécessaires pour réussir le cambriolage sont générées aléatoirement avec un système de carte. Chaque joueur peut ainsi soit se renseigner sur les différents personnages disponibles, soit récupérer des informations sur le casse. Le premier joueur a tenter sa chance bloque l'accès aux autres mais attention à ne pas se faire attraper. Si le casse est réussi, il récupère son butin et la préparation d'un nouveau casse est alors lancé. Le premier joueur à atteindre un certain montant de butin déterminé au départ est déclaré vainqueur.

Encore en création, plus d'informations très bientôt.

 
 
 
 
 
 

© La Horde du Poulpe 2016 - 2020. Tous droits réservés.